Catégorie Érable 2024 – Les quatre albums

Voici la nouvelle sélection Érable / Maternelles

 Présentation L’escargot :

 Présentation Des Jours comme ça :

 

Présentation Oscar et Albert :

Dialogue entre les deux personnages principaux

Accessoires :

  • 1 bonnet orange
  • 1 écharpe de couleur

Oscar : Salut ! Moi c’est Oscar. Et lui c’est mon meilleur ami, Albert. (au public)

Albert : Bonjour ! (au public)

O : On ADORE jouer à cache-cache. Albert se croit super fort … mais il, se trompe : il est super nul ! (au public)

A : On fait une partie s’il te plaît Oscar ?

O : Bon ok … Alors voilà ce qui se passe. Je ferme les yeux et je compte jusqu’à dix.

Albert part se cacher, il trouve une cachette mais reste quand même visible.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et … 10. Attention j’arrive !

Albert cherche Oscar.

Et voici où je le retrouve. (au public)

A : Oh … tu m’as déjà trouvé …

O : Bon aller Albert on recommence, trouve une meilleure cachette cette fois !

Albert part de nouveau se cacher, il retrouve une cachette mais reste quand même visible.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et … 10. Attention j’arrive !

Albert cherche Oscar.

Et là inratable ! Vous voyez ce que je veux dire … (au public)

A : Mais j’ai encore perdu … pourtant je suis super fort ! Si je perds à chaque fois c’est parce que je manque de temps pour bien me cacher.

O : Mon œil ! Je sais qu’il aimerait VRAIMENT gagner au moins une partie de cache-cache. Bon … moi aussi j’aime VRAIMENT gagner. Mais Albert est mon meilleur ami … Alors je choisis de lui donner sa chance en comptant cette fois jusqu’à 100. Ce qui est très long. (au public)

A : Jusqu’à 100 ! Trop chouette je vais enfin gagner !

O : Je commence à compter … et Albert s’élance. 1, 2, 3, 4 …

Albert part se cacher.

Si vous voulez savoir comment se déroule la partie de cache-cache, lisez : Oscar et Albert.

 Présentation Poème en jaune :

Cet article a été publié dans Catégorie Erable, Fiches de présentation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Catégorie Érable 2024 – Les quatre albums

  1. Ping : Sélection 2024 | Le Prix Nord Isère

Les commentaires sont fermés.